• White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Tumblr Icon
  • White Instagram Icon

© Les Amis de l'Insectarium de Montréal

ON CROQUE DES INSECTES?

Projet de valorisation de la culture entomophagique 

AVEZ-VOUS DÉJÀ MANGÉ DES INSECTES?

OUI, NON? POURQUOI OU POURQUOI PAS?

Plusieurs émotions surviennent rapidement après cette question. Pour la majorité, ce sont des sentiments de dégoût et d'aversion. Et pourtant, ce “facteur yuk” n’est pas unanime. Plusieurs individus valorisent la consommation d’insectes au quotidien. Que ce soit par une approche écologique, nutritive ou bien culturelle, l’entomophagie apporte une nouvelle perception sur notre consommation.
Le projet de valorisation de la culture entomophagique est une stratégie collaborative pour découvrir, imaginer et favoriser cette tendance déployée. Laissez-nous vous démontrer par la curiosité des Amis de l’Insectarium de Montréal que ce projet est le premier jalon pour contrer le frein culturel et changer le regard de la consommation entomophagique. Alors, on croque des insectes? 

NOTRE MACHINE DISTRIBUTRICE 

Le projet « On croque des insectes? » fut pensé comme un projet d’ouverture et de dialogue entre les publics d’Espace pour la vie et les acteurs présents dans le domaine entomophagique.

 

Ainsi, les Amis de l’Insectarium de Montréal désirent contribuer à l’été Croques-insectes en offrant d’une part, une plateforme de visibilité à nos membres corporatifs œuvrant dans ce secteur en particulier et d’autre part, en démontrant au public l’éventail des offres de produits sur le marché actuel. 

En mettant en valeur ces personnes passionnées et en leur laissant une tribune afin de promouvoir leurs produits, les Amis cherchent à exposer le leitmotiv des entrepreneurs et leur motivation de constituer leur entreprise pour être héros dans cette grande aventure. Les Amis sont également curieux de cette tendance qu’est l’entomophagie et investigueront auprès des gens du public afin de recueillir des témoignages et des anecdotes. 

NOS ÉVÉNEMENTS PASSÉS